horsefun
Administrateurs : cicilovely
 
 horsefun  l'écurie  entrainement 

 ~¤~Miroir~¤~

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 14:36:58   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

1ére Seance : Decouverte de Miroir.



Cela faisait un bon bout de temps que l'idé d'avoir un cheval me trotter dans la tete. Mais un jour, l'envie fut trop forte et je chercha dans des elevage. Aucun cheval ne m'attirer. Pourtant, je ne suis pas difficile. Un cheval de dressage et d'obstacle c'est tout ce que je demande. Quand un jour, en regardant le galibo, je trouva cette annonce suivit d'une photos d'un cheval alezan.

"Vend etalon 6 ans selle francais alezan excellent CSO et dressage. 03-05-07-08-03".

J'appela sur le champs et eut Mr Rigard au telephone.
-Bonjour je suis bien dans l'Elevage du Haut ?
-Oui.
-Vous vendez un cheval alezan.
Un etalon.
-Oui vous voulez le voir ?
-Oui oui.
-Et bien cette apres midi à 14:00. Ca vous va ?
-Biensur a toute a l'heure.
-Aurevoir.

Je mangea, m'habilla et partit.

Apres mettre tromper 4 fois de route, j'arriva a destination. Ils ouvrit les grandes gries et j'entra. Je me gara et retrouva Mr Rigard.
-Le voila.
Il l'appela et un cheval alezan passa sa tete.
-Il est magnifique.
-Oui mais... C'est un bon à rien.
-Pourquoi dites vous ca ? ! ? !
-Son pere est Milton et une mere se nommant Velada M. Un champion de CSO et une championne de dressage et il ne sait RIEN faire.
-Je suis sur que c'est faux.
-Essayer le vous verrez !
-Bien.
Il me laissa et je pris un licol. J'ouvrit le box, entra. Je caressa ce cheval qui me sentit et je lui mis le licol. Je l'attacaha dans l'allé et commenca le pansage. Je lui cura les pieds en piteux etat et lui demela les crins. Je passa ensuite l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je mis 4 bandes de polos rouge et le tapis. Je posa l'amortisseur et la selle, degarotta et sangla. Je mis le filet et mis ma bombe et j'alla dans la carriere a cheval.

En arrivant dans la carriere, j'aperçut Mr Rigard et lui dit :
-Cela fait combien de temps qu'il n'a pas etait sorti ?
-Environ 3 ou 4 semaines.
-QUOI ? ! ? !
-Mais c'est un bon à rien ca nous sert à quoi de le sortir ?
-PFF...
Miroir etait tellement enervé qu'il piaffer et se cabrer. Je marcha rennes ajustées et pris le trot. Il partit comme une bombe mais je fit 9 cercles et il se cala dans un trot leger et de travail. Je voulut le placait mais il leva la tete. Je recommenca et il se placa. Je lui fit une caresse. Puis, je changea de main et fit des figures simple.
-Il est super il se place et tout !
-Oui au debut et vous verrez apres.
Je marcha longuement et galopa. Au debut, il se cabra mais ca alla. Il a un galop rapide mais si on lui demande correctement, il fait un galop de travail super. Apres cette detente, Mr Rigard m'appela.
-C'est pour faire un cheval de quoi ?
-De dressage et d'obstacle.
-Vous etes tomber mal. On va tester cela alors...
-Ok.
Il mis une croix de 40cm Je la passa tres bien au galop. Puis, il mis 50 en vertical. Je pris le galop et il fonca mais ne fit pas tomber la barre. Je revint et il ralenti un peu. Il mis 70 en oxer et j'arriva au petit galop. Miroir patogea et s'arreta. Je fit demi tour et recommenca en gardant des jambes et il sauta.
-Monsieur permettait moi de vous dire que votre cheval est plein de talent mais il faut savoir lui demander correctement c'est tout.
Il ne dit rien.
-Bon on va voir le dressage maintenant.
-D'accord.
Je pris le pas et rassembla. Il y arrive mais c'est a revoir. Puis, il fit du pas espagnol.
-Bien !
Je pris le trot assis en le placant et je fit un piaffer.
-SUPER !
Puis, au galop je fit une pirouette à chaque main.
Je marcha et descendit.
-Vous ne l'essayer pas plus ?
-Non je le prend.
-Tres bien je vous laisse le desseller je prepare les papiers.
-Ok.

De retour aux ecuries, je le dessela entierement et rangea ses affaires dans la sellerie. (Ce n'est pas les miennes). Puis, je le cura et le goudronna. Puis, je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui demela les crins et le rentra. Je le recompensa avec une carotte.


Je rejoint Mr Rigard dans son bureau.
-Alors voila ses papiers.
-Il coute combien ?
-1500. Mais vous pouvait payer en 3 fois.
-NON NON NON voila 1500.
-Merci. Et je vous le ramene ou demain ?
-Au Haras Horse Fun.
-D'accord alors à demain 10:00.
-D'accord aurevoir.
-Aurevoir.

Voila.



--------------------
Mi$$ Ki$$...
cicilovely
Membre
cicilovely
40 messages postés
   Posté le 08-07-2006 à 14:53:24   Voir le profil de cicilovely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cicilovely   

tro bien(cé la meme histoire ke lapommedore lol!!!!)10% en dresage et 5%ensaut
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 23:29:39   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

Merci et oui je fais toujour la meme....



--------------------
Mi$$ Ki$$...
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 11:51:12   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

2éme Seance : Arrivée de Miroir ; Soins ; et Repos.



Aujourd'hui, je vais recvoir mon cheval : Miroir. J'arrive au Haras à 7:00 et recherche un box vide. Il y en un plutot eloigner de la sellerie mais c'est le seul donc ce sera celui la. Je verifie si les crochets se ferme et oui. Puis, je regarde si l'abreuvoir marche et oui. En plus il est propre comme la mangeoire. J'alla prendre de la paille sur le chariot qui se trouve dans la grainetterie et l'installa avec la fourche. Je mis une pierre de sel et mis une plaque sur son box ecrit :
Miroir.
Matin : 1.
Midi : 0.5 + Foin 16:00.
Soir : 1.
Je l'accrocha avec des vices et voila le bo de mon amour est propre. Cela ma pris eu...Attendez que je regarde ma montre...3:00 ! Il est 10:00 et je n'ai pas de casier pour mes affaires ! Je me depecha d'en trouver un et je rangea mes affaires soigneusement dedans. e van a 30 min de retard quand il arriva. Mr Rigard descendit de son camion.
-Bonjour voila Miroir.
-Vous avez du retard...
-Exusez moi mais j'avait d'autre chevaux a ramener.
-OUI OUI ce n'est pas grave.
-Tenez le voici.
Il me le donna et partit. Miroir hennit et je le caressa.
J'alla devant son box et l'attacha. Je pris ma malle et pris le cur pied. Je lui cura les pied, passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce et lui demela les crins. Je le rentra, le nourri et partit car je voulait laisser Miroir au repos apres ce long voyage...

Voila.



--------------------
Mi$$ Ki$$...
cicilovely
Membre
cicilovely
40 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 15:29:51   Voir le profil de cicilovely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cicilovely   

oki 12pc
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 21:19:18   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

Merci.



--------------------
Mi$$ Ki$$...
Haut de pagePages : 1  
 
 horsefun  l'écurie  entrainement  ~¤~Miroir~¤~Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum