horsefun
Administrateurs : cicilovely
 
 horsefun  l'écurie  entrainement 

 *Kouloum*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 21:32:45   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

Journée n°1 : Achat de Kouloum.




Un jour, j'arriva au Haras Horse Fun et passa devant un box. Dedans, il y avait un poulain shetland qui etait dans un sal etat.
-Mais ? Qui peut laisser un poulain comme cela ?
J'alla voir la directrice dans son bureau.
TOC TOC.
-Entrez.
-Bonjour je voudrais savoir pourquoi un petit poulain est seul dans son box ?
-Il n'a plus de mere et son proprietaire le vend car il l'a battu.
-Et bien j'aimerais l'acheter.
-D'accord et bien je l'appelle.
Elle l'appela.
-Alors il le vend 100 et il faut me les donner et je lui rendrait. Vous pourrez vous en occuper de suite.
-Tenez (Je lui donna un cheque).
-Merci.
J'alla revoir le poulain qui se transforma en MON poulain. J'ouvrit le box et il recula.
-HO LA CHUUUUT.
Il fit un petit hennisement de chien battu et se plaqua contre le mur. Je lui tendit ma main avec un morceau de pain et il le pris tres vite.
-C'est bien.
Je m'approcha plus et il s'affola.
-CHUUT.
Quand il compris que je lui voulait pas de mal (Loin de la) il s'approcha un peu avec les oreilles en avant. Je le caressa et lui fit un calin. Je resta 20 min en sa compganie et partit. En partant, il hennit dans le fond de son box.

Notes : Il a fait un grand pas aujourd'hui. Il n'a plus peur de moi et je vais demander à la directrice ou est sa mere...

Voila.



--------------------
Mi$$ Ki$$...
cicilovely
Membre
cicilovely
40 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:15:38   Voir le profil de cicilovely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cicilovely   

oki je te le rajoutte
Miss
Vive cette EV et sa Dirlo !
Membre
Miss
28 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 21:45:09   Voir le profil de Miss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Miss   

Journée n°2 : Soins quotidiens, et barres à terres.



Aujourd'hui, je me dirige vers le box de Kouloum. Il est devant sa porte et a apparement plus confiance en lui. J'entra, il recula brusquement.
-HO LA.
Lui dis-je en lui tendant une carotte. Il s'approcha tout essouflé et la mangea. J'alla chercher un licol et le frotta sur les parties ou il aller etre placer. Kouloum ne dit rien. Puis, je lui mis et il recula. Je tenit le licol et il s'arreta. Je l'accrocha et il ne dit.
-C'est bien Kouloum !
-HIHIHIHIHI ! ! ! ! ! ! !
Je mis la longe et voulut sortir mais... il n'avancer pas. Le but n'est pas de tirer plus fort que lui mais de lui faire voir qu'il n'a pas à avoir peur. Je pris la longe en main, et m'assis en dehors du box dans l'allé (comme une guoguole lol) la longe en main. Il s'approcha, sortit la tete et regarda des 2 coté de l'allé. Ses yeux etait a moitié ouvert car il etait ebloui de la lumiere. Un cheval hennit, il tiira la longe et rentra.
-KOULOUM , c'est un cheval rien de mechant !
Il resortit avec confiance et je l'ammena dans un box de pansage.
La, je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui demela ses crins pleins de noeuds et lui cura les 2 anterieurs. (Je ne vais pas trop l'embetter avec ses posetrieurs aujourd'hui). J'alla au manege.
Je le lacha et il galopa. Il fit un sprint dans la longueur et a mon avis, pour la premiere fois de toute sa vie, il fut heureux. Je le regarder se defouler les larmes aux yeux et lui, faisait son etalons devant les grandes juments.
-HE ! COQUINS VA !
J'installa une barre à terre et laissa Kouloum. Il ne s'y interressa pas. Je le pris en longe l'approcha. Il ne la vit pas donc, il passa au dessus sans probleme mais il fit un bon quand il tribucha dessus.
Je le caressa et le fit repasser. J'en installa deux. Il ne voulut pas passez la deuxieme. Je fit demi-tour et il passa.
-Bien.
Lui dis-je en le caressant.
-ALLEZ ON RENTRE !
Je lui donna une friandise et lui fit des GROS GROS poutous et lui dit à demain.

Notes : Kouloum est tres courageux. Il suffit de le rassuré et il peu deplacer des montagnes. Il fat son "chaud" devant les juments car il est entier (il le restera) mais dés qu'un bruit se fait, il se cache dans son coin. Dommage que je n'ai pas vue la directrice pour plus d'information pour sa mere...



--------------------
Mi$$ Ki$$...
cicilovely
Membre
cicilovely
40 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 10:51:53   Voir le profil de cicilovely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cicilovely   

oki 12 pc et 5% en obstacle
Jihaane97
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 19-07-2017 à 16:38:56   Voir le profil de Jihaane97 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jihaane97   

Retrouvez les paroles de chansons de tous vos hits préférés ! C'est par là : http://www.iparoles.fr

Vous voulez gagner de l'argent en raccourcissant des URL? Vous voulez monétiser votre site web? Faites vous plus d'argent en un rien de temps! N'hésitez surtout pas à visiter notre site : http://www/adpay.fr

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 horsefun  l'écurie  entrainement  *Kouloum*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum